Il faut clôturer le compte joint après un divorce ?

Le mariage implique beaucoup d’obligations. Certains couples ouvrent même un compte commun pour alléger les procédures. Le problème survient lorsque l’un des époux demande le divorce.

En effet, cela signifie que le mariage n’a plus lieu d’être. De ce fait, il est nécessaire de fermer le compte joint. En général, ce type de clôture requiert la signature des deux époux. Néanmoins, le divorce va mettre un terme à ce compte. La somme sera divisée selon le contrat de divorce ou selon la décision du juge. Si vous êtes en instance de divorce, il vous sera possible de demander la fermeture du compte en attendant le jugement du divorce.

Il faut être prudent durant l’instance de divorce

La procédure de divorce est très longue et fatigante. Beaucoup de couples sont épuisés physiquement et mentalement durant l’instance. Ainsi, les époux ne sont plus concentrés sur certains détails qui peuvent s’avérer importants. Par exemple, si vous avez un compte bancaire commun, il se peut que durant la procédure de séparation, l’un des époux à réaliser des virements en sa faveur. Ce genre de chose n’est pas rare. Aussi, il faut toujours être méfiant. Pour vous aider. Associez vous avez un avocat spécialiste. Il s’agit d’un juriste chevronné qui pourra vous assister durant toute la procédure de divorce. Son aide sera inestimable et obligatoire. En effet, selon la loi, il faut se représenter par un avocat en cas de séparation. Mais se pose la question de savoir où trouvez un avocat à perpignan spécialiste du divorce. Dans cette ville, il y a des cabinets d’avocats qui peuvent vous aider. Pour avoir les coordonnés de ces derniers, il vous suffit juste de jeter un coup d’œil aux annuaires.

Les rôles d’un avocat durant un divorce

Si vous souhaitez demander le divorce, il vous faudra un dossier solide. En effet, il faut que vous ayez les arguments nécessaires pour que le jugement soit en votre faveur. Cela ne pourra pas se faire sans l’aide d’un bon avocat. En effet, ce dernier est en charge de vous représenter dans les juridictions. Il a pour fonction de trouver la stratégie juridique adéquate pour protéger vos intérêts. Dans certains cas, il est aussi responsable de votre communication. Par exemple, il peut prendre la parole à votre place pour répondre à des questions un peu délicates. Bref, sachez qu’il vous sera impossible de gagner un divorce sans les conseils avisés d’un bon juriste. D’où l’importance de prendre le meilleur avocat possible. Pour ce faire, le mieux serait d’engager un professionnel qui s’est spécialisé dans le divorce. Vous aurez ainsi plus de chances d’avoir les bons argumentaires. Il faut également privilégier les avocats expérimentés. En effet, dans ce type de situation, l’expérience est un gage de succès.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s