Bien choisir son avocat de divorce

L’avocat est indispensable pour lancer une procédure de divorce, il va suivre le déroulement de l’affaire du début jusqu’à sa conclusion.

c’est lui qui qui se charger de vous apporter les explications nécessaires, mais c’est aussi lui qui doit vous conseiller pour que la procédure de divorce se passe le mieux possible. Nous allons donc vous expliquer comment choisir le meilleur avocat divorce Paris.

Choisir un avocat divorce spécialisé dans le droit de la famille.

Pour trouver un bon avocat divorce, il est important de choisir un avocat spécialisé dans le droit familial. Beaucoup de personnes choisissent en effet un avocat sur recommandation, mais malheureusement il perdent généralement du temps et de l’argent en s’orientant vers un avocat qui n’est pas spécialisé en droit familial et qui ne connait donc pas bien les rouges de la procédure de divorce.

La première visite chez un avocat divorce

La première visite chez un avocat divorce est essentielle pour valider votre choix, il doit en effet savoir écouter et vous conseiller pour vos différentes démarches. De plus un bon avocat divorce Paris doit aussi être capable de vous expliquer les choses très clairement en évitant le vocabulaire technique que vous ne maîtrisez pas. Ainsi n’hésitez pas à choisir un autre professionnel si vous n’êtes pas satisfait de ce premier entretien, car l’avocat va suivre la totalité de votre procédure et doit être capable de tout mettre en œuvre pour vous permettre de faire aboutir votre recourt.

Un avocat divorce au forfait ou à l’heure?

Contrairement à ce que la plupart des gens pensent, ce n’est pas parce que vous payerez des honoraires très élevés que votre défense sera mieux assurée. Ainsi vous pouvez sans aucune crainte choisir un avocat divorce qui travaille au forfait. Dans ce cas, vous devrez signer une convention d’honoraires qui servira de base contractuelle.

Un bon avocat divorce doit être disponible

Un bon avocat divorce doit être disponible et répondre rapidement à vos questions. Ainsi si vous n’arrivez jamais à joint votre avocat, ou s’il met plus de 48 heures à répondre à vos questions, n’hésitez pas à en choisir un autre.

Avec un bon avocat divorce vous êtes maître de la procédure

Certains avocats cherchent à envenimer la situation et à vous pousser au conflit, pour que la procédure soit longue et coûteuse. Il est donc essentiel que vous restiez maître de la situation et que vous choisissiez vous même la procédure que vous souhaitez mettre en place. N’oubliez pas que quel que soit votre dossier, il sera toujours préférable de mettre en place une procédure amiable.

Un bon avocat divorce ne doit pas être votre ami

Si vous souhaitez trouver un bon avocat divorce, il faut absolument éviter le mélange des genres. Les amis sont généralement trop impliqués pour assurer votre défense de façon sereine. De plus si le divorce se passe mal, votre relation risque de se détériorer et vous perdrez peut-être une belle amitié en plus de votre procédure de divorce.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s